match de coupe d'Ariège


match de coupe d'Ariège

Match perdu par pénalité par l'EN Mazères, le FCSG jouera contre Luzenac AP 3.


match de coupe Midi Pyrénnées


match de coupe de France



match de coupe Midi Pyrénées

Match de coupe de Midi Pyrénées, délocalisé sur le synthétique d'Auzat car le VAC ne peut recevoir sur sa pelouse très abîmée par des sangliers.

Pas facile de constituer une équipe un mercredi soir, les coaches ont eu du boulot mais ça nous permet de voir les évoluer en sénior les jeunes formés par l'E.F.C. Une équipe inédite donc face à une équipe de VAC qui est composée de joueurs qui ont plus d'expérience. 

1ère période à notre avantage et nous ouvrons le score par un but de Michel SANTANA, 0-1 à la mi temps.

2ème période plus à l'avantage du Vernajoul AC qui reduit le score par romain INCHAUSPE, sur un superbe coup franc Alexandru HINTAR redonne l'avantage à St Girons, quelques minutes après le meme INCHAUSPE égalise sur pénalty. Fin de partie ou les deux équipes jouent sans arrière pensées dans un très bon état d'esprit. Le coaching paye puisque dans les arrêts de jeux sur un centre venu de la droite de Gauthier ALCUTA, Aléxis DEJENTE reprend victorieusement le ballon au point de pénalty et donne la qualification au FCSG, pour son premier match et premier but en séniors.

 

Accroupis de G à D: Fernandez Nicolas (ent.), Dejente Alexis, Laffont Etienne (cap.), Santana Michel, Kosilahy Kénnédy, Dhrari Hugo, Baby Axel.

Debout de G à D: Almeida Martins Lucas, Clanet Brice (ent.), Gourvellec Elouan, Pages Guillaume, Gagnière Corentin, Hintar Alexandru, Alcuta Gauthier, Thumerel Benoit.


match de coupe de France

Exploit du FCSG en ce début de saison avec la victoire (1-0) ce samedi soir face à la Juventus de papus, club toulousain évoluant 3 niveaux au dessus des couserannais... mais dame coupe de France a encore une fois joué son rôle pour effacer la différence de niveau sur le papier.
La magnifique victoire est loin d'être imméritée car les couserannais ont mis tous les ingrédients qu'il faut dans un match de coupe avec une intensité énorme dans les duels défensifs, une vitesse d'exécution au dessus de la moyenne en milieu de terrain et des attaquants très remuants qui ont considérablement gêné les toulousains surpris par l'engagement physique des joueurs locaux. La mi-temps est sifflée sur un score de parité 0-0 malgré une énorme occasion à la 43eme suite à une belle action côté droit partie d'une relance du gardien Lucas Almeida, poursuivie par Gauthier Alcuta, Florian Leroux et Michel Santana mais il manquera quelques cm pour qu'Alex Hintar ne réussisse à pousser le ballon au fond des filets. Les toulousains au jeu direct abusant de ballons en profondeur vont buter sur l' excellente défense locale (Fernandez, Alcuta, Caujolle et Descouens).
La différence de niveau allait se faire sentir en deuxième mi-temps pensait-on, mais il n' en fut rien bien aidé par un défenseur toulousain qui se fait logiquement expulser en début de seconde mi-temps pour faute grossière.
C'est à la 75eme minute que le match bascule, avec sur un ballon en profondeur Alex Hintar se présente seul devant le gardien et d'un piqué surprend le gardien adverse mais le ballon trop court est repris par Michel Santana qui envoie les siens au 4eme tour de la Coupe de France malgré les 10 minutes d'arrêt de jeu. ENORME ! La solidarité et l'envie de bien faire ont vaincu une équipe toulousaine trop brouillonne et au jeu prévisible.
Place maintenant au 4eme tour avec l' entrée en lice des clubs de CFA (4eme niveau national) le samedi 24 septembre. Autre exploit à noter, le FC ST-GIRONS est le seul club ariegeois rescapé de ce troisième tour avec Luzenac (DH) qui n'a pas tremblé dans le Comminges face à  Martres Tolosane (10-0) avec les deux premiers buts à ce niveau de Sébastien Chinchilla (ex U19 de l'entente du Couserans).
Espérons que la même envie, la même qualité de jeu et d'engagement physique soit présents pour la venue de Varilhes samedi prochain à jo boussion (2eme journée de championnat) afin de poursuivre ce prometteur début de saison...

 


match de coupe de France

Deuxième tour de coupe de France contre Mirepoix.
Une équipe que les Couserannais connaissent bien, puisque ils se rencontrent également en Championnat d'Ariège Excellence, et c'est donc avec envie et détermination que les st-gironnais entame cette rencontre. Clairement dominé par les locaux, Mirepoix ne résiste pas longtemps et encaissent un premier but sur un coup-franc de BAREILLE Luc dévié par FERNANDEZ Julien, avant que quelques minutes plus tard, sur une ouverture de MONGE Julien, SANTANA Michel contrôle parfaitement le ballon et l'expédie en demi volée sous la barre transversale, 2-0 pour St-Girons à la mi-temps. C'est avec prudence que les entraineurs Couserannais rentre au vestiaire.

Malgré une avance de 2 buts , rien n'est joué. Et nous remarquons ça assez vite, un relâchement en ce début de seconde mi-temps, Mirepoix met le pied sur le ballon et produit son jeu, qui fini par payer aux alentours de la 65ème min avec une belle frappe du gauche qui fini sous la barre, réduction du score 2-1. Mais comme à l'entame c'est avec beaucoup d'envie et de détermination qu'ils parviennent à résister, a se procurer de nouvelles occasion qui pourraient leur assurer la victoire, mais en vain. Les deux équipes se quittent sur le score de 2-1 pour le FCSG. Prochain tour, tour régional, week-end du 10 et 11 Septembre (tour coupe du midi contre Vernajoul surement décalé)


Premier tour de la coupe de France et premier match officiel pour les joueurs du Football Club Saint-Girons en ce début de saison 2016-2017. 

Après deux matchs amicaux, un gagné 4-3 contre MABROC, et le second perdu 3-0 contre St-Gaudens, les joueurs des nouveaux entraîneurs CLANET Brice et FERNANDEZ Nicolas ont su trouver les ressources nécessaire afin de venir à bout de cette équipe tarasconnaise qui avait à cœur de gagner et d’avancer dans cette coupe de France. Mais la revanche a été prise par les Couserannais, qui s’étaient incliné sur le terrain de Tarascon lors du dernier match de saison en Mai dernier sur le score de 3-1 même si le résultat n’aurait rien changé au vue du classement.

Une ouverture du score au alentour de la 30ème min sur un coup-franc tiré par Luc Bareille, jeune U19 jouant qui a réalisé une très bonne prestation et qui a effectué son premier match senior officiel. En fin de première mi-temps Tarascon égalise sur penalty, 1-1 à la pause. 

Au retour des vestiaires les équipes n’arrivent pas à se départager, le score est serré, le match se passe bien, des actions de parte et d’autres, mais c’est vers la 70ème que Moussa MOUHAMADI se fait faucher dans la surface de réparation et obtient un penalty, que MONGE Julien transforme, 2-1. En fin de match les tarasconnais poussent et se créer pas mal d’occasion, mais en vain, Lucas ALMEIDA-MARTINS le gardien st-gironnais était dans un grand jour et a effectué quelques parades qui ont permis à nos couserannais de ne pas aller jusqu’aux prolongations.

C’est donc Mirepoix que les St-Gironnais rencontreront à domicile, au stade Jo Boussion, Samedi 27 Août, pour le 2ème Tour de Coupe de France